Rechercher
Chargemente en cours de…

Une nuit insolite en avion – L’éco-avion, un hébergement « recyclé »

Une nuit insolite en avion – L’éco-avion, un hébergement « recyclé »

Le succès des hébergements insolites est indéniable. De plus en plus de touristes bouleversent leurs habitudes pour passer une nuitée ou quelques jours dans un logement original, souvent unique.

De la bulle transparente qui vous permet de communier avec la nature et de retrouver vos racines à la cabane perchée à la cime d’un arbre séculaire, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ce tourisme nouvelle génération permet également de découvrir les petits coins oubliés de France et ouvre les portes de lieux historiques qui ne sont pas pris d’assaut par la foule de badauds ou de curieux.

 



Une imagination sans limite

 

L’hébergement insolite vous invite également à pénétrer dans des univers surprenants et plein de fantaisie tout droit sortis de l’imagination des propriétaires des terrains de camping ou de grands domaines. C’est ainsi que nous avons découvert qu’il est possible de séjourner dans un éco-avion, un bus londonien, un nid douillet, un ancien wagon, un tonneau à cidre ou à vin, une église ou un igloo.

Tous ces logements ont été conçus et aménagés confortablement dans des lieux détournés de leur fonction première, une manière originale de « recycler » plutôt que de détruire.

 

Un environnement de qualité

 

En choisissant de transformer un vieux coucou en un hébergement en éco-avion, son propriétaire lui a permis d’avoir une seconde vie et parvient à diminuer l’impact sur la nature occasionné par la construction d’un logement traditionnel.

Vous voilà, l’espace d’une nuit, devenu un Robinson moderne perdu sur une île déserte, Saint-Exupéry à la recherche du Petit Prince ou un pionnier de l’aviation.

Posé en pleine nature, l’éco-avion vous permet de vivre une aventure dont vous êtes le héros, en famille ou en amoureux.

 

Le matin venu, vous savourez un délicieux petit-déjeuner comprenant des produits du terroir et du pain tout frais tout en profitant du calme et en observant l’éveil de la nature. Quelques chants d’oiseaux, le son des cloches de l’église voisine ou le chant d’un coq sont les seuls bruits qui viennent troubler la quiétude de ce moment privilégié.



Des escapades salutaires

 

Le choix de plus en plus vaste des hébergements insolites vous donnent la possibilité de partir plusieurs fois par an pour une petite escapade avec vos proches, à deux pas de chez vous et sans dépasser votre budget.

A vous de choisir le logement qui vous convient et qui vous ressemble et à préparer vos bagages.

Image : nuit insolite avion (http://www.nuitsinsolites.com/)

Chargemente en cours de…

L’annuaire des hébergements insolites en bulles transparentes